Exemple de pourquoi un transfert du firmware est toujours nécessaire pour les disques les plus récents
Maintenant, nous allons comparer le firmware de deux disques durs Seagate pratiquement identique (seule différence est le numéro de série), pour voir comment ils sont différents vraiment.
Le firmware est lu à partir des planches, puis comparées en utilisant le programme de comparaison de fichiers WinMerge. Le résultat de la comparaison est indiqué ci-dessous:
Les sections jaunes indiquent les zones où il ya une certaine différence entre les deux fichiers, clairement une partie importante des fichiers sont différents. Un octet par octet de comparaison montre 12000 octets (2%) sont différentes entre les deux fichiers. Cela est suffisant pour empêcher les deux cartes de circuit imprimé d'être compatibles les uns avec les autres.
Qu'est-ce que «Transfert du firmware" signifie? Est-il vraiment nécessaire?
La carte de circuit contient un petit programme qui lui indique comment faire fonctionner le disque dur, ce programme est appelé le firmware. Des moyens de transfert du firmware copie de ce programme à partir de la carte originale sur la nouvelle carte.
Pour les lecteurs plus âgés, ce processus n'est pas nécessaire parce que les différentes cartes de circuits utilisent le même programme.Pour la plupart des lecteurs fabriqués après 2008, ce processus est toujours nécessaire, parce que le conseil contient des informations uniques sur votre disque dur.
Que faire si la carte est brûlée?
Pas de problème. Tant que la puce (habituellement une petite puce ROM 8 broches) qui stocke le micrologiciel est intact, on peut lire directement le microprogramme à partir de la puce.
Avons-nous fait une erreur de traduction? S'il vous plaît envoyez-nous un e-mail!